Une avalanche en Savoie fait trois morts — Alpes

Savoie : trois morts dans une avalanche à Bonneval-sur-Arc

Savoie : trois morts dans une avalanche à Bonneval-sur-Arc

Un couple de skieurs de randonnée et son guide ont péri dans une avalanche mardi matin en Savoie, dans les Alpes françaises, a-t-on appris auprès des secours en montagne. Les autorités ignorent ce qui a déclenché l'avalanche.

13h38: Une avalanche s'est déclenchée ce matin à Bonneval-sur-Arc en Savoie. La coulée de neige est survenue vers 8h dans le secteur de l'Albaron, à proximité de la frontière italienne. "C'est fini, les trois corps sont en surface, on sait..." Leurs corps ont été rapidement retrouvés par les équipes de secouristes. "La coulée de neige de 100 à 200 m de large les a déséquilibrés et emportés et ils ont sauté plusieurs barres rocheuses", a expliqué, à l'AFP, le Brigadier-chef Emmanuel Duboft de la Compagnie Républicaine de Sécurité de Modane. La cause de l'avalanche est encore inconnue.

" Lire aussi - Pourquoi est-il si difficile de prévoir avec précision une avalanche?". Cet itinéraire de ski hors-piste "n'est pas extrême mais demande un bon niveau". Et selon les spécialistes, le manteau neigeux est actuellement considéré comme instable dans la région en raison des précipitations de ces derniers jours. Lundi, un homme de 48 ans est décédé dans une avalanche dans la station de Vars, dans les Hautes-Alpes.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.