Première manif anti-Macron du "Front social" à Paris

"Front social: Première manifestation après l'élection de Macron

Un important dispositif policier est mis en place à République.

Le collectif revendiquant "plus de monde que lors de la manifestation" du 1er mai, qui avait rassemblé 2.000 personnes, avait appelé entre les deux tours à "battre les deux candidats".

"Urgence sociale et écologique", "pour l'égalité des droits contre un précariat généralisé", "Bienvenue Macron, on aura ta peau", ou encore "En Marx", pouvait-on lire sur des pancartes.

Selon le journal français "La Voix du Nord", les protestataires entendent ainsi faire passer leur message: "participer à la première mobilisation sociale du quinquennat que ce soit la peste ou le choléra qui arrive au pouvoir".

Dès l'annonce des résultats, dimanche soir, des groupes de manifestants s'étaient également rejoints dans plusieurs villes de France.

Romain Altmann, secrétaire général d'Info'Com-CGT, a pris la parole, place de la République, expliquant qu'"aujourd'hui, nous sommes d'emblée en résistance, d'emblée dans la constitution d'un "front social". Un rassemblement à l'appel du collectif "Front social", qui regroupe des associations et sections syndicales notamment de la CGT, de SUD ou encore de l'UNEF. " "Nous voulons dire: "Monsieur Macron, vous voulez gouverner par ordonnances, nous organisons dès maintenant une riposte sociale" " prévient-il".

"Beaucoup de gens ont voté pour Emmanuel Macron, en contestation avec son programme".

Quelque 47,5 millions d'électeurs sont attendus dans 66 546 bureaux de vote pour départager Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qui se sont qualifiés pour ce second tour à l'issue du vote du 23 avril dernier. Il dénonce, dans son secteur d'activité, "120 000 suppressions d'emplois, 10 milliards d'euros de financement aux collectivités territoriales en moins et donc des services aux usagers qui ferment".

Recommended News

  • Enlèvement : Vicente retrouvé vivant avec son père

    Enlèvement : Vicente retrouvé vivant avec son père

    Le jour des faits, il avait lui-même téléphoné aux gendarmes pour les prévenir de l'agression dont il venait d'être la cible. L'enquête pour retrouver Vicente s'était rapidement orientée vers le Sud-Ouest, où le père a des attaches familiales.
    Large victoire des Tories de Theresa May aux élections locales — Royaume-Uni

    Large victoire des Tories de Theresa May aux élections locales — Royaume-Uni

    Mais la forte progression des conservateurs sonne comme un avertissement avant le scrutin législatif. Un score qui risque de mettre encore plus sous pression son dirigeant Jeremy Corbyn déjà décrié.

    Le père de Marine Le Pen critique sa prestation au débat télévisé

    Macron, "cette tentative de déstabilisation a mobilisé des moyens importants et repose sur une préparation minutieuse". Le candidat a dénoncé lors du débat "de la diffamation".
  • Ronaldo nous sert un couplet inhabituel — Real

    Auparavant, l'"Atleti" va devoir tenter de consolider sa troisième place de Liga , directement qualificative pour la prochaine C1. En mai 2014 en finale de la Ligue des champions , en quart de finale un an plus tard, et encore en finale de C1 il y a un an.
    Macron l'emporterait largement sur Le Pen — Sondage

    Macron l'emporterait largement sur Le Pen — Sondage

    Marine Le Pen a publié son affiche quelques minutes plus tard, sur Twitter également. Il a déclaré vouloir répondre aux questions "de manière efficace ".
    Mali: attaque meurtrière contre un camp de l'ONU

    Mali: attaque meurtrière contre un camp de l'ONU

    Condamnant dans les termes les plus vigoureux "cette attaque lâche et ignoble contre son camp et son personnel ". Les militaires étaient tombés dans une embuscade, selon un communiqué du gouvernement malien.
  • Présidentielle : les résultats du 2nd tour en Occitanie

    Présidentielle : les résultats du 2nd tour en Occitanie

    Entre l'abstention, les votes blancs et nuls, plus d'un Français sur trois a refusé de choisir dimanche entre les deux candidats. Au niveau national, le taux de participation à midi s'élève à 65,30 %, il est également en baisse par rapport au premier tour.
    Zidane évoque le cas Mbappé — Mercato

    Zidane évoque le cas Mbappé — Mercato

    De là à affirmer qu'il a donné son accord aux Merengue , il y a un pas que son entourage ne veut pas du tout franchir. Selon Marca , l'attaquant de 18 ans de l'AS Monaco a choisi de rejoindre le Real Madrid la saison prochaine.

    Débat télévisé: Macron jugé plus convaincant que Le Pen

    Le 29 avril, François Hollande avait appelé à "prendre le bulletin Macron" lors du second tour de l'élection présidentielle. Ce mercredi 3 mai, lors du débat, Marine Le Pen a offert une drôle de séquence aux téléspectateurs.
  • Présidentielle : nouvelle action des Femen à Hénin-Beaumont

    Présidentielle : nouvelle action des Femen à Hénin-Beaumont

    Il a pris le temps de saluer ses soutiens devant chez lui, puis devant l'hôtel de ville de la station balnéaire. Macron, sa concurrente Marine Le Pen a également voté dans un bureau installé dans son fief d'Hénin-Beaumont.
    Koh-Lanta 2017 : Manuella s'évanouit en mangeant un insecte (vidéo)

    Koh-Lanta 2017 : Manuella s'évanouit en mangeant un insecte (vidéo)

    Pour la finale, ils demandent à Kelly et Sébastien de les guider, et c'est Vincent , à peine revenu, qui remporte l'épreuve. Les larmes coulent toutes seules pour les candidats, touchés au plus profond par les mots d'affection de leur famille.
    Décollage réussi pour le premier avion de ligne chinois

    Décollage réussi pour le premier avion de ligne chinois

    Le but à long terme de la Chine est de percer un marché dominé par des géants occidentaux comme Boeing et Airbus. L'absence d'un réseau international de service après-vente et d'entretien pourrait aussi desservir Comac.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.