Dubréka : Au moins 21 morts dans un accident de la route

Une dizaine de morts dans un accident de la route en Guinée

Une dizaine de morts dans un accident de la route en Guinée

Au moins 21 personnes ont été tuées, samedi, dans un accident impliquant un minibus et un camion en Guinée, rapporte dimanche un responsable gouvernemental. "Arrivé à Yoropoguia dans Dubréka, le chauffeur du minibus a tenté de doubler un motocycliste d'où il s'est retrouvé en troisième position avant de rentrer en collision avec un camion benne transportant du sable", a expliqué le commissaire Sarr au téléphone de Guinéenews. Samedi, la gendarmerie avait annoncé à l'AFP une dizaine de morts.

Le directeur de l'hôpital de Dubréka, le Dr Sékouba Bakayoko, a indiqué à la radio nationale que son établissement avait accueilli plusieurs blessés graves, parmi lesquels "des cas de fractures graves".

Dans un communiqué diffusé samedi soir, le gouvernement guinéen s'était ému de l'accident, sans fournir de bilan. A cette triste occasion, le Gouvernement exprime sa solidarité et sa compassion aux familles de victimes et rappelle à tous les usagers de la route l'impérieuse nécessité d'observer les règles élémentaires de sécurité routière.

Des accidents de la route meurtriers surviennent souvent en Guinée et sont généralement dus au mauvais état des routes et des véhicules, et à l'imprudence des conducteurs. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommended News

  • Présidentielle : nouvelle action des Femen à Hénin-Beaumont

    Présidentielle : nouvelle action des Femen à Hénin-Beaumont

    Il a pris le temps de saluer ses soutiens devant chez lui, puis devant l'hôtel de ville de la station balnéaire. Macron, sa concurrente Marine Le Pen a également voté dans un bureau installé dans son fief d'Hénin-Beaumont.

    Le père de Marine Le Pen critique sa prestation au débat télévisé

    Macron, "cette tentative de déstabilisation a mobilisé des moyens importants et repose sur une préparation minutieuse". Le candidat a dénoncé lors du débat "de la diffamation".

    Présidentielle: Macron progresse face à Le Pen

    En Marche! s'étonne également que Marine Le Pen ait fait référence à une prétendue affaire d'évasion fiscale pendant le débat . Lors d'une invective à l'encontre d'Emmanuel Macron, elle avait dit: " Faites attention à ce que vous dites, monsieur Macron.
  • Le cyclone Donna menace la Nouvelle-Calédonie

    Le cyclone Donna menace la Nouvelle-Calédonie

    Donna génère près de son centre des vents de 150 km/h avec des rafales à 210 km/h. Sur la Nouvelle-Calédonie, le vent d'est se renforce partout, sauf sur l'Ouest.
    Présidentielle : les résultats du 2nd tour en Occitanie

    Présidentielle : les résultats du 2nd tour en Occitanie

    Entre l'abstention, les votes blancs et nuls, plus d'un Français sur trois a refusé de choisir dimanche entre les deux candidats. Au niveau national, le taux de participation à midi s'élève à 65,30 %, il est également en baisse par rapport au premier tour.
    Zidane évoque le cas Mbappé — Mercato

    Zidane évoque le cas Mbappé — Mercato

    De là à affirmer qu'il a donné son accord aux Merengue , il y a un pas que son entourage ne veut pas du tout franchir. Selon Marca , l'attaquant de 18 ans de l'AS Monaco a choisi de rejoindre le Real Madrid la saison prochaine.
  • Après le débat présidentiel, Emmanuel Macron creuse l'écart sur Marine Le Pen

    Après le débat présidentiel, Emmanuel Macron creuse l'écart sur Marine Le Pen

    Présidentielle: Emmanuel Macron chahuté lors de son déplacement dans une verrerie d'AlbiDIRECT. On n'a pas même plus le droit de lui poser des questions? "On a l'impression que M.
    Décès de la députée Corinne Erhel après un malaise en plein meeting

    Décès de la députée Corinne Erhel après un malaise en plein meeting

    Très investie auprès du candidat à la présidentielle Emmanuel Macron, elle devait rejoindre son équipe dimanche à Paris. Toujours en poste, elle se présentait aux législatives, sous l'étiquette En Marche!.
    La Chambre des représentants votera demain sur l'abrogation d'Obamacare — États-Unis

    La Chambre des représentants votera demain sur l'abrogation d'Obamacare — États-Unis

    La majorité de la population est assurée par les employeurs ou des couvertures publiques non concernées par ce type de réforme. Le comble, c'est que des républicains ayant voté en faveur du projet de loi font partie de ses critiques .
  • Richard Ferrand n'exclut pas un Premier ministre de droite

    Richard Ferrand n'exclut pas un Premier ministre de droite

    Il a réaffirmé que le nom du futur Premier ministre serait connu "en toute logique après le 14 mai" et la prise de fonction du nouveau chef de l'Etat.
    L'épreuve ultime à revoir sur TF1 Replay (6 mai) — The Voice

    L'épreuve ultime à revoir sur TF1 Replay (6 mai) — The Voice

    Il y a quelqu'un qui provoque tellement mais qui n'est pas du tout prêt, ça me blesse mais je sais que je peux l'aider. Mais celui qui va choisir, c'est bel et bien Mika. "Mon cœur est tiraillé", explique-t-il.
    Décollage réussi pour le premier avion de ligne chinois

    Décollage réussi pour le premier avion de ligne chinois

    Le but à long terme de la Chine est de percer un marché dominé par des géants occidentaux comme Boeing et Airbus. L'absence d'un réseau international de service après-vente et d'entretien pourrait aussi desservir Comac.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.