Endurance (WEC) - Six Heures de Spa : La Porsche n°1 en pole

8 TOYOTA GAZOO RACING TOYOTA TS050 HYBRID LMP1 ANTHONY DAVIDSON KAZUKI NAKAJIMA SEBASTIEN BUEMI WINNER OVERALL

8 TOYOTA GAZOO RACING TOYOTA TS050 HYBRID LMP1 ANTHONY DAVIDSON KAZUKI NAKAJIMA SEBASTIEN BUEMI WINNER OVERALL

Au terme des 173 tours, elle a devancé de 1.992 seconde une autre Toyota TS050 Hybrid celle pilotée par le Britannique Mike Conway et le Japonais Kamui Kobayashi, qui a longtemps mené.

Vainqueur de la première manche à Silverstone, il y a deux semaines, le trio Buemi-Davidson-Nakajima a fini quatrième de ces qualifications. Ce sera aux 6 heures de Spa-Francorchamps, deuxième manche de la saison, le 6 mai prochain, avant de récidiver lors de la prochaine édition des 24 Heures du Mans (17-18 juin).

C'est le Britannique Anthony Davidson, associé au Suisse Sebastien Buemi et au Japonais Kazuki Nakajima qui se sont offert la victoire sur la Toyota Hybrid n°8.

Avant la généralisation d'un tel dispositif au sein de l'écurie nippone au double tour d'horloge sarthois, il sera donc particulièrement intéressant de comparer le niveau de performances du proto nippon et celui de ses rivales allemandes, les deux Porsche 919 faisant également appel à cette configuration "Le Mans" depuis ce début de saison 2017. Au volant d'une Porsche, le Biennois et ses coéquipiers Andre Lotterer et Nick Tandy ont terminé 4e, à près d'une minute et demie de Buemi.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.