Windows : Chrome passe automatiquement de 32 à 64 bits

Google-Chrome-64-bits

Google-Chrome-64-bits

Selon la firme de Mountain View, cette décision rentre dans le cadre de sa volonté à rendre le navigateur en l'occurrence Google Chrome plus stable, plus performant et plus sécurisé. Elle apporte des améliorations en matière de gestion d'une plus grande quantité de mémoire et avec le traitement d'instructions par des registres de 64 bits, pour les performances graphiques et la sécurité.

C'est via une mise à jour mineure que Google pousse cette automatisation de migration. Néanmoins, pour une raison ou pour une autre, de nombreux utilisateurs continuent d'exécuter des versions 32 bits, peut-être parce qu'ils n'ont jamais pris le temps de passer à une nouvelle version. La version Windows est toutefois un peu particulière car elle sera en 64 bits sur la plupart des machines.

Sous Windows, les utilisateurs de la version 32 bits de Chrome vont automatiquement basculer vers la version 64 bits, si leur matériel le leur permet. Par ailleurs Google souligne qu'il sera possible de continuer à télécharger la version 32 bits de Chrome.

Chrome 58 sera déployé au cours des prochains jours ou semaines, et donc, si vous n'avez pas encore été migré, et pour une raison quelconque, souhaitez rester sur la version 32 bits, il faudra désactiver les mises à jour automatiques.

Chrome inclut un certain nombre de corrections de sécurité importantes, que Google présente ici.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.