Enlèvement : Vicente retrouvé vivant avec son père

L’enfant avait été enlevé sous les yeux de sa mère dans son camp de gens du voyage

L’enfant avait été enlevé sous les yeux de sa mère dans son camp de gens du voyage

Recherché depuis fin mars pour l'enlèvement de son fils de 5 ans Vicente, Jason Lopez a été interpellé vendredi à Toulouse par la Brigade de répression du banditisme, rapportent France Bleu Pays d'Auvergne et Europe 1.

Le parquet a ajouté que le garçon et son père ravisseur, Jason Lopez, se trouvaient dans une voiture.

L'enfant est sain et sauf et il est en bonne santé. Il était aux côtés de son père qui a été interpellé.

Son père, un détenu en fuite âgé de 28 ans, devait quant à lui être présenté au parquet de Toulouse, dans le cadre de l'exécution du mandat d'arrêt, avant d'être transféré à Clermont-Ferrand. Le dispositif "alerte enlèvement" avait alors été déclenché, puis levé moins de 24 heures plus tard, après que de nombreux renseignements avaient été récoltés par les forces de l'ordre, sans toutefois que l'enfant n'ait été retrouvé à l'époque. Il avait enlevé l'enfant sous les yeux de sa mère en faisant irruption dans un camp de gens du voyage au matin du 30 mars.

"Il s'est garé devant la caravane, le petit venait juste de sortir et était en train de pisser". L'enquête pour retrouver Vicente s'était rapidement orientée vers le Sud-Ouest, où le père a des attaches familiales. Le jour des faits, il avait lui-même téléphoné aux gendarmes pour les prévenir de l'agression dont il venait d'être la cible.

Recommended News

  • Large victoire des Tories de Theresa May aux élections locales — Royaume-Uni

    Large victoire des Tories de Theresa May aux élections locales — Royaume-Uni

    Mais la forte progression des conservateurs sonne comme un avertissement avant le scrutin législatif. Un score qui risque de mettre encore plus sous pression son dirigeant Jeremy Corbyn déjà décrié.

    Les manifestants anti-Maduro restent mobilisés — Venezuela

    Maduro a déclaré qu'il convoquait une assemblée chargée de rédiger une nouvelle Constitution appelée à remplacer celle de 1999. Cette décision avait justement été l'étincelle déclenchant les protestations.
    Immobilier: le record de prix de 2012 bientôt pulvérisé à Paris

    Immobilier: le record de prix de 2012 bientôt pulvérisé à Paris

    La période où l'on pouvait observer un recul des prix sur le secteur de l'immobilier à Paris est désormais bien loin. Concernant les appartements, elle serait de 2,8 % pour la petite couronne et 2,7 % environ en grande couronne.
  • Un jeune du PSG proche de signer au Borussia Dortmund — Mercato

    Un jeune du PSG proche de signer au Borussia Dortmund — Mercato

    Après Dembele, Coman et Doucouré, le club parisien pourrait bien perdre un quatrième joueur très prometteur qu'il a formé. Le RB Leipzig est intéressé, mais c'est surtout avec le Borussia Dortmund que les discussions sont les plus avancées .
    Diego Costa déjà d'accord avec un club chinois ?

    Diego Costa déjà d'accord avec un club chinois ?

    Déjà dans les tuyaux cet hiver, le transfert vers la Chine de l'international espagnol semble se concrétiser. Chelsea ne serait pas en reste et verrait 90 millions retomber dans les caisses du club.

    Un gros trafic de vélos volés haut de gamme démantelé — Alsace

    Là, elles étaient parquées dans des camionnettes, pour une traversée de la Méditerranée à bord de ferries en direction d'Alger . Treize personnes ont été finalement interpellées par les militaires lors d'un coup de filet opéré à Saint-Louis et Mulhouse.
  • Mali: attaque meurtrière contre un camp de l'ONU

    Mali: attaque meurtrière contre un camp de l'ONU

    Condamnant dans les termes les plus vigoureux "cette attaque lâche et ignoble contre son camp et son personnel ". Les militaires étaient tombés dans une embuscade, selon un communiqué du gouvernement malien.

    Débat télévisé: Macron jugé plus convaincant que Le Pen

    Le 29 avril, François Hollande avait appelé à "prendre le bulletin Macron" lors du second tour de l'élection présidentielle. Ce mercredi 3 mai, lors du débat, Marine Le Pen a offert une drôle de séquence aux téléspectateurs.

    Fin de campagne tendue à deux jours du second tour — Présidentielle

    En soirée, ils ont chacun profité du dernier meeting de campagne pour lancer des appels à la mobilisation . Le parquet de Paris a ouvert dans la foulée une enquête préliminaire.
  • " "Les " minots " de l'Ajax ont bouffé du Lyon — Europa League

    Pour les Bataves, cela ne fait maintenant plus aucun doute, la finale le 24 mai à la Friends Arena de Stockholm est déjà validée. Enfin, Justin Kluivert (le fils de Patrick), Bertrand Traoré et Amin Younes devraient constituer le trio d'attaque hollandais.

    Présidentielle-2017 Les phrases à retenir du débat de l'entre-deux tours

    Marine Le Pen s'égare alors et évoque " la grande spécialité des socialistes à donner des leçons de morale à la terre entière ". Un mouvement qui sera, a-t-il dit, appelé à se transformer en parti.
    Macron: 15,1 millions de téléspectateurs devant le débat Le Pen

    Macron: 15,1 millions de téléspectateurs devant le débat Le Pen

    Comme l'indique Ozap , 15,1 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre, soit 60% de parts de marché. Et en 2007, il y avait 20 millions de personnes pour écouter Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.