Débat télévisé: Macron jugé plus convaincant que Le Pen

Sondage: Emmanuel Macron serait élu président avec 61% des suffrages

Sondage: Emmanuel Macron serait élu président avec 61% des suffrages

"Estimant que les propositions de Mme Le Pen conduiraient à " un désastre économique pour la France ", il a aussi jugé " assez inquiétants " " la faiblesse de certaines des réponses " et " le manque d'autorité " de M. Macron.

"C'est la première fois qu'il y a véritablement un débat entre deux personnes qui ont une vision aussi opposée du projet à mettre en oeuvre", a-t-elle souligné.

Le 29 avril, François Hollande avait appelé à "prendre le bulletin Macron" lors du second tour de l'élection présidentielle.

Il avait été interpellé à son arrivée à Albi par une cinquantaine de syndicalistes sur une loi controversée libéralisant le code du travail, qu'il s'est refusé à abroger en cas de victoire.

Paris, France | AFP | jeudi 04/05/2017 - Emmanuel Macron a déposé plainte jeudi contre X pour "faux, usage de faux et propagation de fausse nouvelle destinée à influencer le scrutin" présidentiel, après que Marine Le Pen a insinué qu'il possédait "un compte offshore aux Bahamas", a annoncé l'entourage du candidat à l'AFP.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont retrouvés autour d'une table, entourés de caméras, pour le fameux débat de l'entre-deux tours.

"Parasite", "grande prêtresse de la peur", a rétorqué M. Macron, l'accusant de prospérer sur la colère et sur la détresse des Français et d'incarner "l'esprit de défaite", lui-même se présentant en défenseur de "l'esprit de conquête français".

Ce mercredi 3 mai, lors du débat, Marine Le Pen a offert une drôle de séquence aux téléspectateurs.

La confrontation télévisée a marqué les esprits par sa violence et sa confusion.

Le candidat d'En Marche! et la dirigeante du Front national se sont affrontés mercredi soir dans une joute rugueuse et désordonnée où le favori des sondages s'est efforcé, face aux invectives répétées de son adversaire, de débusquer l'"irréalisme" et le "vide" du programme du FN. "On n'arrive pas à tordre le cou à tous les mensonges, mais on en tue quelques-uns", a expliqué M. Macron jeudi. Et on ne peut pas dire qu'il soit fier de sa performance. "Avant il s'agissait de choisir entre 'a et a prime', car en réalité ils étaient d'accord sur tout (.)".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.