Un lapin géant meurt dans la soute d'un avion — United Airlines

Le passager brutalement débarqué va poursuivre United Airlines (avocat)

Le passager brutalement débarqué va poursuivre United Airlines (avocat)

Un lapin géant est mort dans la soute d'un Boeing 767 de la compagnie United Airlines lors d'un vol entre Londres et Chicago, un nouvel accroc à la réputation de la compagnie américaine.

"Simon", qui mesurait près de 90 cm, était pressenti pour remporter le titre de plus grand lapin du monde (actuellement détenu par son père). L'éleveuse a précisé qu'elle avait déjà envoyé des lapins "partout dans le monde", et que "rien de tel" n'était arrivé par le passé.

Les excuses n'ont pas tardé: "Nous sommes attristés par cette nouvelle", explique la compagnie aérienne à The Sun.

"La sécurité et le bien-être de tous les animaux qui voyagent avec nous sont de la plus haute importance pour United Airlines", a déclaré la compagnie dans un communiqué.

Un médecin du Kentucky qui a été expulsé de force d'un avion de United Airlines dont les sièges étaient surréservés a conclu une entente à l'amiable avec le transporteur aérien.

D'après les chiffres du ministère américain en charge du transport, en 2016, 35 animaux sont décédés en vol sur les liaisons assurées par les 17 principales compagnies aériennes du pays.

Pour United Airlines, cet incident se produit au mauvais moment, quelques jours seulement après la vague d'indignation déclenchée par l'évacuation violente d'un passager d'un de ses vols surbookés.

Ce n'est en effet pas la première fois que la compagnie est au cœur d'une polémique cette année. L'affaire a valu à United des appels au boycott, une mauvaise publicité et une chute de son action en Bourse. Le 9 avril dernier, un client muni d'un billet s'est vu violemment viré d'un vol surbooké à destination de Chicago pour faire de la place aux membres d'équipage. La compagnie avait dans un premier temps refusé de s'excuser et minimisé l'incident. Celui-là même où, il y a trois semaines, le passager avait été exclu. Elles avaient été contraintes de se changer ou de porter une robe par-dessus leur vêtement pour pouvoir monter dans l'avion.

L'épisode a également conduit les compagnies concurrentes à modifier leurs règles.

Recommended News

  • Le Pen ou Macron, c'est

    Le Pen ou Macron, c'est "la peste ou le choléra" — Présidentielle française

    Sur le marché alimentaire de Rungis (Val-de-Marne), mardi, elle a cherché une nouvelle fois à cliver le débat . Un moyen, pour la deuxième du premier tour de l'élection présidentielle, de se démarquer de son concurrent.
    Le DLC gratuit Not a Hero de Resident Evil 7 est repoussé

    Le DLC gratuit Not a Hero de Resident Evil 7 est repoussé

    Il est néanmoins étonnant de ne pas avoir droit à une nouvelle fenêtre de sortie. Ce contenu a beau être gratuit, Capcom n'entend donc pas bâcler le travail.
    Présidentielle : 1,5 km de queue pour les Français qui votent à Montréal

    Présidentielle : 1,5 km de queue pour les Français qui votent à Montréal

    Avec 120 000 de citoyens français inscrits comme résidents à Londres , la ville ne compte que deux sites de vote. Pour pouvoir voter à Tokyo , les Français doivent attendre entre 1h30 et 2h devant l'ambassade.
  • Tottenham : Pochettino furieux après Xavi

    Tottenham : Pochettino furieux après Xavi

    Deuxième de Premier League, Tottenham est encore en course pour être champion cette saison. C'est l'un des joueurs les plus fantastiques qu'il m'a été donné de voir.
    Miss Italie 2007 dévoile son visage après son agression à l'acide

    Miss Italie 2007 dévoile son visage après son agression à l'acide

    Désormais, Miss Italie 2007 enchaîne les opérations de chirurgie esthétique pour retrouver un visage qui lui ressemble. La jeune femme a également profité de son passage à la télévision pour dénoncer l'inactivité de la justice italienne.
    Le Real aligne Bale, le Barça avec Alcacer — Espagne

    Le Real aligne Bale, le Barça avec Alcacer — Espagne

    Dans les tribunes du Bernabéu, certains socios madrilènes photographient ce moment historique avec des Kodak jetables. Derrière Benzema se trouve Morata, derrière Isco se cache Vasquez, derrière Cristiano Ronaldo apparaît Asensio.
  • ATP - Monte-Carlo - Andy Murray :

    ATP - Monte-Carlo - Andy Murray : "Mon coude va mieux"

    C'était le premier match de Murray depuis sa défaite aux mains du Canadien Vasek Pospisil à Indian Wells le 12 mars. Le vainqueur du dernier US Open a forcé la décision en s'emparant du service adverse dès le quatrième jeu.
    François Hollande

    François Hollande "votera pour Emmanuel Macron"

    A gauche, le candidat socialiste Benoît Hamon, balayé avec 6,35% des voix, a appelé, lui aussi, à voter contre la candidate du FN. Macron, qui entame une campagne d'entre-deux-tours centrée sur le rassemblement, s'imposerait avec 62 ou 64% des voix le 7 mai.
    Présidentielle: 28,54% de participation à midi, stable par rapport à 2012

    Présidentielle: 28,54% de participation à midi, stable par rapport à 2012

    Eh bien le chef-lieu. du Pas-de-Calais faisait mieux, confortant la tendance que ce vote matinale était assez urbain. Les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur concernent les 66 546 bureaux de vote de métropole.
  • Ce que Ramos a dit à Piqué — Real

    Ce que Ramos a dit à Piqué — Real

    En zone mixte, le défenseur du Real Madrid affirmera que l'expulsion est, à ses yeux, très sévère. Une analyse peu évidente tant son tacle sur Messi est en retard et les deux pieds décollés.
    Google installe de vrais clients dans ses voitures autonomes

    Google installe de vrais clients dans ses voitures autonomes

    Waymo dit, pour l'instant, accepter "un nombre limité" de passagers, mais vouloir étendre son programme au fil de l'année. Dans le même temps, Waymo prévoit également d'ajouter 500 Chrysler Pacifica Hybrids supplémentaires au sein de sa flotte.

    Venezuela: un mort lors de la journée de manifestations anti-Maduro (officiel)

    Le mouvement de contestation est le plus important depuis la vague de manifestations du printemps 2014, qui a fait 43 morts. L'an dernier, une médiation menée par le Saint-Siège avec l'Union des nations sud-américaines (Unasur) avait échoué.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.