Les onze candidats face à Pujadas et Salamé jeudi soir

Les onze candidats à la présidentielle

Les onze candidats à la présidentielle

Jeudi soir, chacun des onze candidats sera interviewé, à tour de rôle, sur France 2. "Le déroulé de l'émission a été acté par les représentants des 11 candidats en présence des responsables de France Télévisions et de Radio France", indique France 2 dans son communiqué.

Selon Franceinfo, le fil rouge de l'émission devrait s'articuler autour des questions du pouvoir d'achat et du chômage ainsi qu'une séquence "carte blanche" au cours de laquelle les candidats pourront évoquer un sujet de leur choix. Décidée à maintenir sa soirée politique, France 2 est parvenue à négocier avec les équipes des candidats, obtenant mercredi après-midi la confirmation de leur présence à tous. Certains de ces candidats ayant refusé un affrontement de ce type à seulement trois jours du scrutin, la chaîne de télévision publique a opté par défaut pour un enchaînement d'entretiens entre les prétendants à l'Élysée et ses deux journalistes. Seule nuance, mais elle est de taille, le débat, lui n'aura pas lieu.

Après tirage au sort, c'estJean-Luc Mélenchon qui ouvrira le bal de 15 minutes pour vous convaincre.

La soirée s'achèvera par une intervention de chaque candidat de deux minutes et trente secondes pour " un éventuel droit de réponse et pour conclure ".

Les candidats iront ensuite dans leur loge avant de revenir tous ensemble en plateau pour la conclusion, vers 22H45, où ils seront placés derrière 11 pupitres disposés en arc de cercle. Là aussi, l'ordre de passage a été tiré au sort: 1) Jean-Luc Mélenchon, 2) Benoît Hamon, 3) François Fillon, 4) Philippe Poutou, 5) Jean Lassalle, 6) Jacques Cheminade, 7) François Asselineau, 8) Nicolas Dupont-Aignan, 9) Nathalie Arthaud, 10) Emmanuel Macron et 11) Marine Le Pen. Voici les horaires de passage: Jean-Luc Mélenchon (20H), Nathalie Arthaud (20H15), Marine Le Pen (20H30), François Asselineau (20H45), Benoît Hamon (21H00), Nicolas Dupont-Aignan (21H15), Philippe Poutou (21H30), Emmanuel Macron (21H45), Jacques Cheminade (22H00), Jean Lassalle (22H15) et François Fillon (22H30).

Afin de débuter à 20 heures, le JT présenté par Julian Bugier sera écourté et déplacé à 19h45. "Une question ou deux portant sur l'international, la France, l'Europe" sont aussi au menu, a également précisé sur France Inter, Michel Field, le directeur de l'information de France Télévisions.

Recommended News

  • Les démélés fiscaux de Thomas Thévenoud au tribunal

    Les démélés fiscaux de Thomas Thévenoud au tribunal

    Thomas Thévenoud faisant partie de la commission d'enquête parlementaire censée se pencher sur l'affaire Cahuzac. Il a décidé d'arrêter toute activité politique et dit n'avoir aucun projet d'avenir pour l'instant.

    Zidane défend Benzema — Real Madrid

    A six journées du terme, tout reste ouvert en tête du Championnat, où le Real tient fermement le cap en vue du titre de champion. De plus, le score du match aller (1-2 pour le Real) place les Merengue en bonne position pour le dernier carré.

    Ronaldo, premier joueur à inscrire 100 buts en coupes d'Europe

    La prestation tactique et l'opportunisme de Monaco triomphent de la monopolisation du ballon stérile des locaux. Énorme choc en vue ce soir du côté de l'Allianz Arena entre le Bayern et le Real Madrid .
  • John Terry quittera Chelsea en fin de saison — Premier League

    John Terry quittera Chelsea en fin de saison — Premier League

    Le capitaine John Terry quittera Chelsea à la fin de la présente saison après avoir passé toute sa carrière au club londonien. Après vingt-deux années de bons et loyaux services, John Terry quittera les Blues à la fin de la saison.

    Sens commun: Macron voit un "durcissement" chez Fillon

    Soutien à @ SensCommun_ , injustement caricaturé. "Dans la dernière ligne droite, notre devoir est de rassembler, pas de diviser", a-t-il posté sur les réseaux sociaux.
    La compo probable du PSG contre Metz

    La compo probable du PSG contre Metz

    Notre futur, c'est le match de Metz (.) L'équipe est bien en ce moment, cela n'affecte pas les joueurs. Avec son effectif, Paris aura largement les moyens de compenser les absences de ces 4 éléments.
  • Bachar al-Assad.

    Bachar al-Assad. "L'Occident est complice des terroristes"

    Assad en référence au groupe jihadiste, Fateh al-Cham, qui contrôle Khan Cheikhoun avec les rebelles. Tillerson a de son côté dit souhaiter un échange 'ouvert, franc et sincère'.

    Star Wars Battlefront 2 : la première bande-annonce explosive fuite !

    Celui-ci pioche allègrement dans les personnages, décors et batailles emblématiques des trois trilogies pour étoffer son contenu. Comme dans le précédent épisode, un mode coop hors-ligne en écran partagé sera inclus dans Star Wars Battlefront II.
    Nantes-Bordeaux: des ultras nantais lancent des fumigènes sur la pelouse

    Nantes-Bordeaux: des ultras nantais lancent des fumigènes sur la pelouse

    Des fumigènes ont été jetés de la Tribune Loire en direction de la surface de réparation bordelaise. Nantes pouvait pourtant encore rêver d'Europe en cas de succès. "Franchement c'était nul.
  • 01h28 Déjà la fin entre Martial et Manchester United ?

    01h28 Déjà la fin entre Martial et Manchester United ?

    Son ex petite amie, Samantha, à qui Anthony Martial a fait un enfant, n'a toujours pas digéré leur séparation . Pour un garçon recruté pour plus de 50 millions d'euros (jusqu'à 80 M€ avec les bonus), ça fait désordre.
    Chasse à l'auteur d'un meurtre diffusé sur Facebook

    Chasse à l'auteur d'un meurtre diffusé sur Facebook

    Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect serait passé à l'acte après avoir perdu une grosse somme d'argent au casino. Il revendique avoir tué plusieurs autres personnes lors de ce week-end, ce que la police cherche encore à établir.
    Maroc : Une semaine axée sur l'agriculture

    Maroc : Une semaine axée sur l'agriculture

    Ceci a eu pour effet une augmentation substantielle de 52% de la superficie cultivée par les graines d'automne. Quant au 2e contrat-programme, il concerne la sauvegarde de la plaine de Saïss.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.