Fillon gagne un point, ça se resserre encore — Sondage présidentielle

Fait notable: le décollage de Jean-Luc Mélenchon. À moins d'une semaine du premier tour de la présidentielle, les deux candidats en tête des sondages tiennent chacun quelques un meeting crucial à Paris, à quelques heures d'intervalle.

Selon un sondage Elabe, pour BFMTV et L'Express, Emmanuel Macron, en tête avec 24% des intentions de vote, retrouve son meilleur score depuis fin-mars.

Toujours en progression dans les sondages d'intentions de vote, Jean-Luc Mélenchon a embarqué sur la "péniche insoumise" depuis Bobigny (Seine-Saint-Denis) sous des airs de fanfare.

Benoît Hamon perd encore un point et descend à 8%.

Voici les résultats du sondage Ifop "rolling" (quotidien) pour Paris Match, CNews et Sud radio publié aujourd'hui. Dans une ambiance souvent festive, Jean-Luc Mélenchon a notamment réitéré ses appels au calme dans ses troupes, alors que le candidat antilibéral est la cible de nombreuses attaques de la part de ses adversaires.

Dans le sondage de l'institut Opinionway, la présidente du Front national, avec 22% d'intention de vote perd un point par rapport à la précédente enquête publiée vendredi. Derrière, suivent François Fillon (21%) et Jean-Luc Mélenchon (18%), tous deux en hausse d'un point.

Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait avec 62% des voix, face à Marine Le Pen à 38%. 89% des électeurs de Marine Le Pen se disent sûrs de leur choix (=), tout comme 76% (+5) de ceux de François Fillon, 72% (+4) de ceux d'Emmanuel Macron, 53% (-3) de ceux de Benoît Hamon. Dans l'enquête d'opinion Ipsos, le candidat de la France Insoumise est aussi donné gagnant dans le duel des extrêmes qui l'opposerait à Marine Le Pen avec un score de 60% contre 40% pour la candidate du FN.

François Fillon lors d'un meeting à la Porte de Versailles à Paris, dimanche 9 avril.

Enquête réalisée en ligne les 16 et 17 avril auprès d'un échantillon de 11.601 personnes inscrites sur les listes électorales, dont 8.274 certaines d'aller voter et exprimant une intention de vote, selon la méthode des quotas.

Recommended News

  • 01h28 Déjà la fin entre Martial et Manchester United ?

    01h28 Déjà la fin entre Martial et Manchester United ?

    Son ex petite amie, Samantha, à qui Anthony Martial a fait un enfant, n'a toujours pas digéré leur séparation . Pour un garçon recruté pour plus de 50 millions d'euros (jusqu'à 80 M€ avec les bonus), ça fait désordre.
    Les démélés fiscaux de Thomas Thévenoud au tribunal

    Les démélés fiscaux de Thomas Thévenoud au tribunal

    Thomas Thévenoud faisant partie de la commission d'enquête parlementaire censée se pencher sur l'affaire Cahuzac. Il a décidé d'arrêter toute activité politique et dit n'avoir aucun projet d'avenir pour l'instant.

    Monte-Carlo: Djokovic revient de loin face à Simon

    Oui, Djokovic, qui était bien entré dans sa rencontre, s'est retrouvé mené 5-4 sur le service adverse dans la troisième manche. Le numéro 2 mondial affrontera l'Espagnol Pablo Carreno Busta ou le Russe Karen Khachanov .
  • United Airlines fait scandale après l'expulsion brutale d'un passager — Etats-Unis

    United Airlines fait scandale après l'expulsion brutale d'un passager — Etats-Unis

    Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Une compagnie déjà critiquée récemment après avoir interdit l'accès à un vol à des passagères portant un legging .

    Syrie : au moins 43 morts dans l'attentat contre des personnes évacuées

    Les villes concernées sont les rebelles Madaya et Zabadani près de Damas et les prorégime Foua et Kafraya . Les autres personnes tuées sont des travailleurs humanitaires locaux ou des rebelles qui gardaient les bus.
    Victoire serrée pour Erdogan — Turquie

    Victoire serrée pour Erdogan — Turquie

    Ils ont demandé lundi l'annulation du référendum , dénonçant des irrégularités. Au Parlement, des changements vont également être procédés.
  • Les onze candidats face à Pujadas et Salamé jeudi soir

    Les onze candidats face à Pujadas et Salamé jeudi soir

    Après tirage au sort , c'estJean-Luc Mélenchon qui ouvrira le bal de 15 minutes pour vous convaincre . Seule nuance, mais elle est de taille, le débat, lui n'aura pas lieu.
    Incidents lors de Bastia-Lyon. Faut-il continuer de jouer à Furiani ?

    Incidents lors de Bastia-Lyon. Faut-il continuer de jouer à Furiani ?

    L'instance pourrait punir le club corse d'un match à huis clos total pour les deux prochains matchs de championnat. Des supporteurs sont venus agresser les joueurs de l'Olympique Lyonnais avant et pendant la rencontre.
    Pénélope Fillon a eu des activités rémunérées par l'Assemblée nationale dès 1982

    Pénélope Fillon a eu des activités rémunérées par l'Assemblée nationale dès 1982

    Il a dénoncé "une fuite à charge " démontrant "l'instrumentalisation de la procédure pour (.) influer sur la campagne électorale".
  • La Californie délivre un permis de rouler aux voitures autonomes d'Apple

    La Californie délivre un permis de rouler aux voitures autonomes d'Apple

    Les véhicules autonomes sont considérés, avec l'électrique, comme l'avenir de l'automobile. Cette autorisation n'est pas unique à Apple.
    La compo probable du PSG contre Metz

    La compo probable du PSG contre Metz

    Notre futur, c'est le match de Metz (.) L'équipe est bien en ce moment, cela n'affecte pas les joueurs. Avec son effectif, Paris aura largement les moyens de compenser les absences de ces 4 éléments.

    Ronaldo, premier joueur à inscrire 100 buts en coupes d'Europe

    La prestation tactique et l'opportunisme de Monaco triomphent de la monopolisation du ballon stérile des locaux. Énorme choc en vue ce soir du côté de l'Allianz Arena entre le Bayern et le Real Madrid .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.