Pénélope Fillon a eu des activités rémunérées par l'Assemblée nationale dès 1982

Affaire Penelope Fillon: nouvelles révélations le

Affaire Penelope Fillon: nouvelles révélations le"mensonge de Fillon

L'épouse de François Fillon, Penelope Fillon, soupçonnée d'avoir bénéficié d'emplois fictifs, a été rémunérée par son mari à l'Assemblée nationale dès 1982 et non 1986, comme l'a déclaré publiquement jusqu'ici le candidat de droite à l'élection présidentielle, a révèlé Mediapart. "Allez voir vous faire voir!"

François Fillon, le 6 avril 2017, à Paris.

Après Mediapart lundi, qui révélait que François Fillon avait commencé a rémunérer son épouse dès 1982, Le Canard enchaîné à paraître mercredi fait de nouvelles révélations sur le l'épouse de François Fillon.

" La bonne question à se poser, c'est pourquoi le parquet national financier qui, lui, savait depuis des semaines, n'en a pas parlé, et pourquoi cette information sort à quatorze jours du premier tour". Il a dénoncé "une fuite à charge" démontrant "l'instrumentalisation de la procédure pour (.) influer sur la campagne électorale".

Depuis, François Fillon a été mis en examen, notamment pour détournement de fonds publics et recel d'abus de biens sociaux tout comme son épouse. Une personnalité qui collerait parfaitement à celle de François Fillon, lui aussi régulièrement critiqué pour sa trop grande froideur.

La femme du candidat à la présidentielle était au premier rang du meeting de la Porte de Versailles dimanche après-midi à Paris où François Fillon a lancé la dernière ligne droite de la "remontada" alors que tous les sondages affirment depuis lla révélation de cette affaire qu'il sera éliminé dès le premier tour. "Je n'alimenterai pas le feuilleton de la calomnie avec ces..." Jusqu'où va-t-on aller? Il y en a qui sont prévues entre les deux tours?

"Je ne dirai plus jamais un mot sur ces questions-là", a-t-il ajouté.

Recommended News

  • Victoire serrée pour Erdogan — Turquie

    Victoire serrée pour Erdogan — Turquie

    Ils ont demandé lundi l'annulation du référendum , dénonçant des irrégularités. Au Parlement, des changements vont également être procédés.
    GP Bahreïn : Première pole en carrière pour Bottas

    GP Bahreïn : Première pole en carrière pour Bottas

    Sa stratégie consistant à s'arrêter pour la première fois aux stands avant les Mercedes s'est avérée payante sur le long terme. Nous avions de la marge sur les Ferrari aujourd'hui mais elles sont souvent plus rapides en course, nous verrons demain.
    Amstel Gold Race: victoire du Belge Philippe Gilbert

    Amstel Gold Race: victoire du Belge Philippe Gilbert

    Le vainqueur sortant, l'Italien Enrico Gasparotto, a perdu toute chance sur une chute survenue à 32 kilomètres de l'arrivée. Le Thurgovien s'est classé au 3e rang de l'Amstel Gold Race , remportée par le Belge Philippe Gilbert .
  • VISITE D'ETAT: Alpha Condé accueilli par Hollande

    VISITE D'ETAT: Alpha Condé accueilli par Hollande

    Donc notre intérêt commun - la France, l'Europe, l'Afrique - c'est d'agir pour le développement, pour la paix et pour la sécurité. Et qu'on nous laisse définir nos voies parce que s'il n'y a pas de stabilité de continuité nous ne pourrons pas nous développer.

    Zidane défend Benzema — Real Madrid

    A six journées du terme, tout reste ouvert en tête du Championnat, où le Real tient fermement le cap en vue du titre de champion. De plus, le score du match aller (1-2 pour le Real) place les Merengue en bonne position pour le dernier carré.

    Saint-Pétersbourg: Trump assure Poutine de son soutien total

    Interfax évoque par ailleurs deux explosions qui auraient eu lieu aux stations Sennaya et à l'Institut de Technologie. Les autorités de Saint-Pétersbourg ont décrété trois jours de deuil localement à partir de mardi.
  • OL : Le responsable de la sécurité de Bastia porte plainte contre Aulas !

    OL : Le responsable de la sécurité de Bastia porte plainte contre Aulas !

    Le gardien de Lyon, Anthony Lopes, a porté plainte contre X pour violence en réunion dans une enceinte sportive. De leur côté, les membres de Bastia 1905 évoquent des tirs délibérés vers leur tribune.
    Ligue des champions: l'Atlético referme le conte de fées Leicester

    Ligue des champions: l'Atlético referme le conte de fées Leicester

    Les Colchoneros ont obtenu le nul (1-1) ce mardi au King Power Stadium, après leur succès (1-0) de l'aller à Vicente-Calderon. Vainqueurs à domicile au match aller (1-0), les coéquipiers d'Antoine Griezmann connaissaient la dangerosité des Foxes .

    Assad affirme que l'attaque chimique est "une fabrication à 100%"

    La ville de Khan Cheikhoun, en Syrie , a été le théâtre d'une attaque présumée chimique mardi 4. Pour autant, Donald Trump n'a pas autant durement attaqué la choix de la Russie à l'ONU.
  • Gobert absent lors du match 2 contre les Clippers

    Gobert absent lors du match 2 contre les Clippers

    D'après la franchise, le joueur souffre d'une entorse du genou gauche suite à un contact avec Luc Mbah a Moute. La poisse! Pour ses premiers playoffs, Rudy Gobert s'est blessé après seulement 13 secondes de jeu.
    Ronaldo, premier joueur à inscrire 100 buts en coupes d'Europe

    Ronaldo, premier joueur à inscrire 100 buts en coupes d'Europe

    La prestation tactique et l'opportunisme de Monaco triomphent de la monopolisation du ballon stérile des locaux. Énorme choc en vue ce soir du côté de l'Allianz Arena entre le Bayern et le Real Madrid .

    126 morts dans un terrible attentat, dont 68 enfants — L'horreur en Syrie

    Les 2200 habitants évacués de Madaya et Zabadani ont rejoint la province d'Idleb contrôlée en grande majorité par les rebelles. Ses auteurs "ont fait preuve d'une indifférence éhontée pour la vie humaine".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.