La Californie délivre un permis de rouler aux voitures autonomes d'Apple

APPLE FEU VERT DE LA CALIFORNIE POUR TESTER DES VOITURES AUTONOMES

APPLE FEU VERT DE LA CALIFORNIE POUR TESTER DES VOITURES AUTONOMES

Cela fait plus d'un an que le bruit court qu'Apple travaille à un projet de voiture autonome, spéculations renforcées en novembre à la suite d'une lettre de cinq pages envoyée à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l'autorité fédérale chargée de la sécurité routière, par Steve Kenner, directeur de l'intégrité des produits chez Apple. Une trentaine d'entreprises ont en fait obtenu ce feu vert qui leur permet de tester des voitures sans chauffeur sur les routes de Californie. De son côté, Apple s'est toujours montré mutique sur ce sujet mais un fameux projet "Titan" laissait entendre le développement futur d'un véhicule concurrent.

Cette autorisation n'est pas unique à Apple. On parle en effet d'un logiciel de conduite autonome, qui certes reste un service compliqué à mettre au point, mais un peu moins que la conception, la production et la commercialisation d'un véhicule de A à Z. De plus en plus d'indices, tendent toutefois vers l'intégration d'une solution de conduite autonome chez d'autres constructeurs, via des partenariats plutôt que pour la production d'un modèle maison. Rien ne dit néanmoins que nous serons bientôt au parfum: ces tests ne signifient pas que le constructeur soit prêt à dévoiler quoi que ce soit. Les véhicules autonomes sont considérés, avec l'électrique, comme l'avenir de l'automobile.

Avec ce permis de rouler sur les routes américaines, Apple croisera les voitures autonomes de la concurrence, car la Californie a déjà décerné des permis à: Google, Lexus, Ford, Volkswagen, Daimler, Tesla, Honda, General Motors et BMW. Du 21 au 23.

Recommended News

  • Maroc : Une semaine axée sur l'agriculture

    Maroc : Une semaine axée sur l'agriculture

    Ceci a eu pour effet une augmentation substantielle de 52% de la superficie cultivée par les graines d'automne. Quant au 2e contrat-programme, il concerne la sauvegarde de la plaine de Saïss.
    Arsenal se rassure à Middlesbrough — Premier League

    Arsenal se rassure à Middlesbrough — Premier League

    C'est lui qui a centré pour Ramsey, avant que le milieu gallois ne remette intelligemment la balle de la poitrine à Ozil. Battus à Crystal Palace (3-0) la semaine dernière, les Gunners ont relevé la tête en s'imposant à Middlesbrough.
    Weekend de Pâques: nombreux bouchons au départ des grandes villes

    Weekend de Pâques: nombreux bouchons au départ des grandes villes

    En région Auvergne-Rhône-Alpes, Bison Futé voit même rouge samedi dans le sens des départs et orange pour les arrivées. Les bouchons sont liés aux départs et concentrés sur les grands axes permettant de quitter les grandes métropoles.
  • 126 morts dans un terrible attentat, dont 68 enfants — L'horreur en Syrie

    126 morts dans un terrible attentat, dont 68 enfants — L'horreur en Syrie

    Les 2200 habitants évacués de Madaya et Zabadani ont rejoint la province d'Idleb contrôlée en grande majorité par les rebelles. Ses auteurs "ont fait preuve d'une indifférence éhontée pour la vie humaine".

    "Avec le 'oui', le président tiendra tête à l'Europe" — Referendum en Turquie

    Les autorités sont sur les dents avant ce scrutin majeur, multipliant les arrestations dans les milieux jihadistes. Erdogan, la réforme est nécessaire pour assurer la stabilité au sommet de l'Etat.
    Angleterre: l'invincible Tottenham met la pression sur Chelsea

    Angleterre: l'invincible Tottenham met la pression sur Chelsea

    Lancé en trombe dans le rétroviseur de Chelsea depuis quelques semaines, le club londonien entend jouer sa carte jusqu'au bout. Sur les suites d'un corner, le Diable Rouge a récupéré le ballon au petit rectangle et a marqué son premier but de la saison.
  • La compo probable du PSG contre Metz

    La compo probable du PSG contre Metz

    Notre futur, c'est le match de Metz (.) L'équipe est bien en ce moment, cela n'affecte pas les joueurs. Avec son effectif, Paris aura largement les moyens de compenser les absences de ces 4 éléments.
    Saint-Pétersbourg: Trump assure Poutine de son soutien total

    Saint-Pétersbourg: Trump assure Poutine de son soutien total

    Interfax évoque par ailleurs deux explosions qui auraient eu lieu aux stations Sennaya et à l'Institut de Technologie. Les autorités de Saint-Pétersbourg ont décrété trois jours de deuil localement à partir de mardi.

    "Star Wars Battlefront 2": Le trailer du jeu a fuité

    Sauf si vous décidez d'embarquer dans des modes de jeu uniquement aériens, par exemple. En atteste la présence de Darth Maul, Yoda, Rey et Kylo Ren .
  • Syrie : au moins 43 morts dans l'attentat contre des personnes évacuées

    Syrie : au moins 43 morts dans l'attentat contre des personnes évacuées

    Les villes concernées sont les rebelles Madaya et Zabadani près de Damas et les prorégime Foua et Kafraya . Les autres personnes tuées sont des travailleurs humanitaires locaux ou des rebelles qui gardaient les bus.
    Gobert absent lors du match 2 contre les Clippers

    Gobert absent lors du match 2 contre les Clippers

    D'après la franchise, le joueur souffre d'une entorse du genou gauche suite à un contact avec Luc Mbah a Moute. La poisse! Pour ses premiers playoffs, Rudy Gobert s'est blessé après seulement 13 secondes de jeu.

    Ligue 1 : L'OGC Nice assure son podium. Une première depuis 41 ans !

    L'OGC Nice n'a pas tremblé face à l'AS Nancy-Lorraine ce samedi après-midi malgré l'ouverture du score des visiteurs. Mickaël Le Bihan a permis aux Aiglons d'égaliser (35e) pour sa première titularisation depuis septembre 2015.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.