Amstel Gold Race: victoire du Belge Philippe Gilbert

Amstel Gold Race: victoire du Belge Philippe Gilbert

Amstel Gold Race: victoire du Belge Philippe Gilbert

Le Thurgovien s'est classé au 3e rang de l'Amstel Gold Race, remportée par le Belge Philippe Gilbert.

Fort physiquement, habile tactiquement et surtout maître de ses nerfs, le Wallon a devancé sur la ligne Michal Kwiatkowski, un adversaire redoutable qui s'était offert Peter Sagan dans le sprint du dernier Milan-San Remo. Puis il a relancé l'allure du groupe avec l'aide du champion de Colombie Sergio Henao qui s'est encore plus dévoué à la réussite de l'échappée quand Kwiatkowski, son coéquipier, a fait la jonction une dizaine de kilomètres plus loin.

Le champion de Belgique ajoute un nouveau succès après son triomphe au Tour des Flandres! Le Belge domine Michał Kwiatkowski au sprint! Michael Albasini termine troisième en réglant le sprint du groupe des poursuivants.

Le vainqueur sortant, l'Italien Enrico Gasparotto, a perdu toute chance sur une chute survenue à 32 kilomètres de l'arrivée.

Le représentant Quick-Step Floors s'adjuge cette classique ardennaise pour la quatrième fois de sa carrière, revenant ainsi à une longueur de Jan Raas, recordman de l'épreuve avec cinq succès. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recommended News

  • GP Bahreïn : Première pole en carrière pour Bottas

    GP Bahreïn : Première pole en carrière pour Bottas

    Sa stratégie consistant à s'arrêter pour la première fois aux stands avant les Mercedes s'est avérée payante sur le long terme. Nous avions de la marge sur les Ferrari aujourd'hui mais elles sont souvent plus rapides en course, nous verrons demain.

    "Alliance bolivarienne": L'équipe Mélenchon parle de "caricature" et de "mauvaise foi"

    C'est un point du programme de Jean-Luc Mélenchon qui suscite l'effroi de certains éditorialistes. Sauf qu'Emmanuel Macron a peut-être oublié le CV de son bras droit.

    La méga bombe a tué 36 combattants de l'EI

    Un porte-parole du Pentagone, Adam Stump, affirme qu'il s'agissait de la première utilisation de la bombe en situation de combat. Elle a été lâchée en soutien aux forces afghanes et américaines opérant dans la région, selon le Pentagone.
  • Weekend de Pâques: nombreux bouchons au départ des grandes villes

    Weekend de Pâques: nombreux bouchons au départ des grandes villes

    En région Auvergne-Rhône-Alpes, Bison Futé voit même rouge samedi dans le sens des départs et orange pour les arrivées. Les bouchons sont liés aux départs et concentrés sur les grands axes permettant de quitter les grandes métropoles.

    Bachar al-Assad se défend après l'attaque chimique présumée — Syrie

    Poutine a, lui, estimé que les relations bilatérales s'étaient détériorées depuis l'arrivée à la Maison Blanche de M. Trump qui avait pourtant prôné au début de sa présidence un rapprochement avec Moscou.

    La presse étrangère invitée à un "événement majeur" en Corée du Nord

    Si la Corée du Nord devait procéder à un nouvel essai nucléaire ou à un tir de missile intercontinental, " Pékin réagira fermement ", a averti le journal.
  • Ligue 1 : L'OGC Nice assure son podium. Une première depuis 41 ans !

    L'OGC Nice n'a pas tremblé face à l'AS Nancy-Lorraine ce samedi après-midi malgré l'ouverture du score des visiteurs. Mickaël Le Bihan a permis aux Aiglons d'égaliser (35e) pour sa première titularisation depuis septembre 2015.

    Coupe de la Ligue : Aulas réagit aux dégradations

    Au retour des vestiaires, l'ASM affichait davantage d'allant, tentant de jouer plus haut sur le terrain. Le PSG devient le premier club à réaliser un quadruplé dans l'histoire de la Coupe de la Ligue .
    Button en pole pour remplacer Alonso à Monaco — McLaren

    Button en pole pour remplacer Alonso à Monaco — McLaren

    Les qualifications des 500 Miles d'Indianapolis auront lieu le week-end du 20 et 21 mai, et la course le 28. Il sait qu'il aura beaucoup de choses à apprendre en très peu de temps, mais ce défi ne lui fait pas peur.
  • Hollande rompt le silence et met en garde contre Mélenchon — Présidentielle

    Hollande rompt le silence et met en garde contre Mélenchon — Présidentielle

    Trois semaines après ce débat, le casse-noix a fait de l'huile, sans doute au-delà de leurs espérances. L'ancien Premier ministre a cependant gagné deux points sur sa précédente cote de popularité .
    Le QG de campagne de Marine Le Pen attaqué aux cocktails Molotov

    Le QG de campagne de Marine Le Pen attaqué aux cocktails Molotov

    Ces demandes ont été transmises au parquet et à la Chancellerie, qui doit les transmettre au Parlement européen, indique Reuters. En mars 2015, une enquête avait été ouverte contre Marine Le Pen et Marie-Christine Boutonnet.

    Sondage présidentielle française : Mélenchon fait jeu égal avec Fillon

    Il a aussi répondu à Emmanuel Macron qui la veille avait souligné qu'il était "encore au collège" quand Jean-Luc Mélenchon était déjà "sénateur socialiste".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.