Macron se considère comme "un outsideur" du scrutin — Présidentielle

LE PEN MACRON ET FILLON PERDENT UN POINT CHACUN DANS UN SONDAGE OPINONWAYLE PEN MACRON ET FILLON PERDENT UN POINT CHACUN DANS UN SONDAGE OPINONWAY

LE PEN MACRON ET FILLON PERDENT UN POINT CHACUN DANS UN SONDAGE OPINONWAYLE PEN MACRON ET FILLON PERDENT UN POINT CHACUN DANS UN SONDAGE OPINONWAY

"Christian Estrosi est et restera gaulliste et soutient le candidat de sa famille politique car il place la fidélité au-dessus de tout", affirme son entourage. La semaine qui s'ouvre sera marquée tout d'abord par un débat télévisé inédit entre les onze candidats, sur BFMTV et Cnews.

"Emmanuel Hollande ou François Macron"? Depuis de nombreuses semaines, l'objectif de François Fillon est d'imposer, dans l'opinion de droite, Emmanuel Macron comme l'héritier de François Hollande. En sonnant le rappel électoral de la droite: "Ne vous laissez pas imposer un scénario écrit d'avance par les plumitifs du pouvoir socialiste qui vous disent: "Après le monarque, c'est le tour du petit prince". "Macron, c'est du populisme mondain", a dit par exemple dans Le Parisien François Baroin dont le nom circule pour être un éventuel premier ministre.

Le candidat s'est à nouveau présenté comme "patriote" et meilleur défenseur du patriotisme, "celui d'une France forte, ouverte sur l'Europe et regardant le monde". Tandis que son immunité présidentielle le protégera. "Je remarque, en revanche, que François Fillon, qui pendant cinq ans a été le collaborateur de Nicolas Sarkozy, n'a jamais osé lui dire quoi que ce soit ni prendre ses responsabilités en partant". Mais à 20 jours du premier tour de la présidentielle, François Fillon doit franchir le premier tour, avant de s'imaginer chef des armées. D'où l'importance de ne pas se laisser distancer et, mieux, de recoller au score dans les sondages, en misant sur les états d'âme des électeurs conservateurs déboussolés.

"Quels sont les Républicains qui auraient pu comprendre que je ne reçoive pas l'ancien ministre de l'Economie à l'occasion de cette visite à Marseille?" Le candidat d'En Marche! l'a clairement dit lors d'une interview pour Le Monde. "Maintenant, la fragilité est du côté de Macron". De la part du responsable LR, il s'agit là d'un "accueil républicain", a-t-on ajouté, et "cela n'a rien à voir avec les sifflets" essuyés par M. Estrosi lors du meeting de François Fillon, vendredi soir à Toulon. Tout faux pas peut lui faire perdre du terrain, d'autant que tous ses adversaires l'ont dans leur ligne de mire.

A gauche, l'écart se creuse entre Jean-Luc Mélenchon, qui gagne un point à 15% d'intentions de vote, et Benoît Hamon, stable à 11,5%. Elle se tient à la demande du candidat en déplacement dans la cité phocéenne.

Dans son prochain meeting, le 9 avril à Paris, François Fillon rassemblera les candidats de la droite investis aux législatives.

Le bras droit de Marine Le Pen, Florian Philippot, a rapidement fustigé une "sorte de ralliement" incarnant selon lui "le système" et "en plein dans +l'UMPS+", y voyant le signe de "tractations pour le second tour de la présidentielle (.) et pour les législatives".

Recommended News

  • Federer, redevenu ogre, voit triple à Miami — Tennis

    Federer, redevenu ogre, voit triple à Miami — Tennis

    Il s'est imposé 6-3 6-4 en finale face à Rafael Nadal qu'il a battu une 4e fois de rang. C'est bien le seul point sur lequel l'Espagnol a entretenu son habituelle régularité.
    Ligue 1 : Nice éloigne Lyon du podium

    Ligue 1 : Nice éloigne Lyon du podium

    Des joueurs comme (Alassane) Plea ou (Wylan) Cyrpien, ça ne se remplace pas . "Il nous manque encore Baysse, Walter et Obbadi". Chapeau à l'équipe, parce qu'en première période, on a fait un super match. "On a joué, eux ils ont contré, a-t-il indiqué".

    Les négociations démarrent... puis s'arrêtent, dans une ambiance électrique — Guyane

    Mardi, ce département a connu " la plus grosse manifestation de son histoire ", avec près de 15 000 marcheurs. Différents entre élus et collectifsCe vendredi, les différents collectifs ont rencontré les élus.
  • L Belgique se souvient des pires attentats de son histoire

    L Belgique se souvient des pires attentats de son histoire

    Et des militaires continuent de patrouiller en ville et à sécuriser les sites sensibles de la capitale belge. Une heure plus tard, les transports en commun se sont, de leur côté, immobilisés pour une minute de bruit .
    Soutien de Valls à Macron: une militante socialiste porte plainte

    Soutien de Valls à Macron: une militante socialiste porte plainte

    Après l'avoir " remercié ", Emmanuel Macron a prévenu qu'il serait " le garant du renouvellement des visages et des pratiques ". Après le ralliement de Jean-Yves Le Drian, c'est un nouveau soutien de poids pour Emmanuel Macron parmi les socialistes.

    Des dizaines de civils tués dans l'effondrement d'immeubles à Mossoul — Irak

    MONDE La coalition internationale anti-Daesh a dit ce samedi avoir frappé le secteur de Mossoul où des civils auraient été tués... C'est ce qu'a indiqué, ce jeudi, un représentant du Haut-Commissariat de l'Onu pour les réfugiés en Irak.
  • La CFDT devient premier syndicat au niveau national, devant la CGT

    La CFDT devient premier syndicat au niveau national, devant la CGT

    La CFE-CGC revendique même "la plus forte progression de tous les syndicats", avec 10,67% des suffrages exprimés. Mais comment, dans le détail, est appréciée cette représentativité syndicale?
    Un haut responsable du pouvoir dénonce une

    Un haut responsable du pouvoir dénonce une "rupture de l'ordre constitutionnel" — Venezuela

    A l'inverse, le président Nicolas Maduro accuse l'OEA d'encourager une "intervention internationale" . Borges lors d'une conférence de presse devant le Parlement, relayée par les médias occidentaux.
    Cyclone en Australie: deux morts et des villes inondées

    Cyclone en Australie: deux morts et des villes inondées

    Et les autorités du Queensland ont alerté les habitants sur la possible présence de serpents et de crocodiles. Dans ces régions du sud frappées par les intempéries, plus de 50 000 foyers restent privés d'électricité.
  • Danse: les Canadiens Virtue et Moir sacrés

    Danse: les Canadiens Virtue et Moir sacrés

    Pour leur entraîneur Romain Haguenauer, ils ont patiné, leur "meilleur programme court de la saison, fluide, solide". Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ne seront pas champions du monde pour la troisième fois consécutive.

    Macron reçu à sa demande samedi par Estrosi

    Le candidat d'En Marche a aussi attaqué son concurrent de LR sur le fond, et notamment sur la question de la défense. Des soutiens du candidat de la droite montent aussi régulièrement au créneau contre Emmanuel Macron.

    Syrie: chasser Assad n'est "plus notre priorité" (ambassadrice américaine à l'ONU)

    Elle ne s'est pas non plus prononcée sur la façon dont elle envisage une solution politique, et en particulier sur le sort de M. Assad dont l'opposition réclame le départ tout comme l'a fait pendant longtemps l'administration de Barack Obama.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.