Coup de maître signé Tina Weirather — Aspen

Le gros Globe de cristal de la saison dernière le 20 mars 2016 dans les mains de l'Autrichien Marcel Hirscher à Saint-Moritz

Le gros Globe de cristal de la saison dernière le 20 mars 2016 dans les mains de l'Autrichien Marcel Hirscher à Saint-Moritz

L'Américaine de 22 ans est donc sacrée avant même d'avoir skié à Aspen. C'est notamment le cas de Mikaela Shiffrin.

Sa mère, Hanni Wenzel, a remporté deux grands globes de cristal, en 1978 et 1980, pour avoir dominé le classement général de la Coupe du monde. L'Américaine succède à la Suissesse Lara Gut, sa principale rivale jusqu'à ce qu'elle se blesse lors des Championnats du monde 2017 de St-Moritz (Suisse) en février.

La décision de Stuhec la prive d'une consécration les skis au pied, mais Shiffrin aura à coeur de célébrer l'événement avec style samedi et dimanche devant son public et sa famille, venue de la vallée voisine de Vail où elle a descendu ses premières pentes. Il "suffit" à la championne du monde 2017 de rallier l'arrivée mercredi.

Weirather, 27 ans, entamait l'épreuve avec 15 points de retard sur Stuhec dans la course pour le globe de cristal du super-G et le lui a ravi avec la victoire.

Son palmarès de l'hiver dans sa discipline de prédilection ne peut que l'inciter à l'optimisme: son plus mauvais résultat est sa 6e place à Sölden, en Autriche en début de saison et elle a remporté quatre des neuf géants déjà disputés. Descente: Le Norvégien Kjetil Jansrud est en tête de la Coupe du monde de la spécialité avec 407 points, mais l'Italien Peter Fill peut encore le devancer (374 pts). NB: les Coupes du monde de combiné, épreuve qui ne figure pas au programme des finales, ont été remportées par Stuhec et le Français Alexis Pinturault.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.